Après la lourde défaite contre Montpellier (34-6), le nouveau manager de l’ASM christophe Urios n’a pas caché son immense déception et son incompréhension .
« Je suis déçu du match. Je ne pensais pas que l’on puisse faire un match comme ça. On a été très lourd sur le plan physique. Est-ce que l’on a été impacté par le match de Toulon ?
En seconde période, on a perdu la tête. On a fait des choses que je n’avais vu depuis que je suis là. On n’a jamais été dans le match. A quinze contre treize (entre la 21e et la 31e minute) , il fallait marquer. On n’a pas été foutus de marquer. On a été impatients comme des cadets. Je vois de l’impatience. Je ne vois pas un collectif solide. On part dans tous les sens.
Cela fait trois voyages que l’on fait, trois voyages à zéro point. On n’est pas au niveau. Il a manqué plein de choses, de l’engagement, de l’intelligence, de la précision. On n’était pas une équipe sur le terrain comme à Lyon sur le premier match. Les joueurs m’ont individuellement déçu, énormément déçu. Je n’ai pas dit grand-chose dans le vestiaire.
On avait pointé du doigt quatre joueurs en face. Quand ces joueurs se promènent toute l’après-midi, cela signifie que l’on n’a pas fait le boulot. C’est une défaite qui coûte cher. On ramène des blessés et des suspendus. On n’est jamais en mesure de contrôler le match et ramener quelque chose. »
Même constat pour le capitaine Arthur Iturria :
« C’est une déception. Si on regarde le match, on n’a pas répondu présent. En première mi-temps, on fait quelques éclats mais sinon… En deuxième période, on ne répond pas. On n’a pas fait les efforts pour jouer le rugby qu’on a prévu. Ce n’est pas l’attitude d’une équipe qui veut jouer le top 6. C’est très faible.
C’est le plus mauvais match à l’extérieur qu’on a fait de la saison. (…) On ne fait rien pour gagner, moi le premier. On ne travaille pas sur le plan collectif, soit en défense, soit en attaque. Ce n’est pas normal alors que c’est un match couperet de notre saison.
On va devoir encore progresser. On doit respecter le club, honorer ce maillot. Il n’y avait rien qui allait dans ce match. On peut tout jeter à la poubelle. On doit avoir une grosse remise en question. »