D.R.
L’ASM a décidé de conserver son talonneur sud-africain arrivé cette saison comme joker médical de Ulugia. Cette fois le club l’engage en qualité de joueur supplémentaire.
Marthinus Van Der Westhuizen va rester en Auvergne jusqu’ à la fin de la saison. Le talonneur sud-africain était arrivé en Auvergne en qualité de joker médical de John Ulugia. Mais les dirigeants clermontois souhaitaient le voir prolonger l’aventure jusqu’en juin prochain après ses prestations convaincantes depuis son arrivée en début de saison. Le joueur de 31 ans est apparu sur toutes les feuilles de matches (8 fois : 7 en Top 14 et 1 fois en Champions Cup dont 4 en tant que titulaire). « Marthinus nous a donné toutes les garanties de son implication lors des dernières semaines. C’est un garçon qui a beaucoup d’enthousiasme et de tempérament et qui renforcera notre effectif tout au long de la saison. Nous sommes contents de pouvoir le garder à nos côtés jusqu’à la fin de la saison », a déclaré le directeur sportif, Jean-Marc Lhermet. L’ancien talonneur de Colomiers qui compte 76 matches en Pro D2 deviendra joueur supplémentaire dès le retour de John Ulugia à la compétition. Le Sud-Africain ne sera pas de trop dans l’effectif de l’ASM qui joue à fond sur deux tableaux cette saison.
LA FICHE DE MARTHINIUS VAN DEZ WESTHUIZEN
#OfficielASM Marthinus Van Der Westhuizen prolonge son bail à Clermont ! #ASMEnsemble https://t.co/kuy3WmBaGP pic.twitter.com/j6NQPMX2cZ
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 25 Novembre 2015