Malgré une proposition de prolongation de l’ASM l’international Japonais avait décidé de retourner au pays et son retour avec les Tokyo Sungoliath a été officialisé.
En fin de contrat à l’issue de la saison, le japonais Kotaro Matsushima (28ans,43 sélections ) retrouve son ancien club des Tokyo Sungoliath qu’ils avaient quitté en 2020 pour rejoindre Clermont .
L’ASM ne sera pas parvenu à trouver un accord avec le joueur. Aligné à 18 reprises cette saison pour 18 titularisations , c’est un membre important de l’effectif Clermontois qui a pris le large.
Interrogé par Rugbyrama , Kotaro Matsushima expliquait ce choix difficile par le besoin notamment de se rapprocher de sa famille :
« Ce fut une décision difficile. C’est plus un choix familial qu’autre chose, en fait… Il y a deux ans que je suis loin de mon pays, de ma famille, de mes amis… J’étais d’ailleurs souvent seul à Clermont, sans ma femme ni ma mère. Mais je veux partir d’ici en étant sur que le club ait réalisé une bonne fin de saison. Je m’emploierai à aider l’ASMCA, sur ou en-dehors du terrain. ».