D.R.
Clermont a pris le pari raisonnable de ne pas modifier en profondeur son effectif de champions de france. Le club auvergnat l’a cependant enrichi par les présences de Lauaki et Paulo.
Sione Lauaki : Le bulldozer néo-zélandais est bien le joueur attendu. Sur les quelques ballons qu’il a touché jusqu’à présent, il a mis son équipe dans le bon sens et semé le danger dans les défenses adverses. Sa montée en puissance devrait faire mal aux futurs adversaires des Clermontois. 5 étoiles.
Ti’i Paulo : Clermont aurait-il enfin trouvé le successeur de Mario Ledesma ? Des candidats aux postes recrutés ces dernières saisons, le Néo-zélandais arrivé des Crusaders est le plus convaincant. Avec cinq titularisations et des performances de bon niveau, notamment dans le combat, il est une bonne pioche. 4 étoiles.
Franck Azéma : De l’avis de tous, l’ancien coach catalan s’est bien adapté au moule Cotter. Prenant ses marques, il doit cependant faire avec une équipe qui a du mal à retrouver son rythme de jeu de la saison passée. Sans doute la décompression du champion. 3 étoiles.
Agustin Creevy : Arrivé en tant que joker médical de Willie Wepener, il n’a pas encore évolué avec l’ASM.