Dans son édition du jour, Midi Olympique fait le point sur les prolongations et les contrats contenant une année optionnelle que l’ASM doit traiter assez rapidement.
Cette saison, ils sont au nombre de 4 à être libres au mois de juin prochain: Aaron Jarvis, Aurélien Rougerie, David Strettle et Isaia Toeava.
Pour l’ex tricolore aux 76 sélections, il est désormais acquis qu’il prendra sa retraite sportive dans 9 mois. L’ailier anglais (34 ans, 14 sélections) et le centre All Black (31 ans, 36 sélections) vont probablement continuer l’aventure en Auvergne, reste à savoir pour combien de temps.
Enfin, concernant le pilier gallois (31 ans, 17 sélections), l’extension de son bail dépendra de l’éclosion du jeune pilier Michaël Simutoga.
Mais pour les jaunards, les dossiers les plus urgents à boucler sont ceux des joueurs possédant une année en option et dont les activations doivent se faire entre le 31 octobre et le 31 décembre.
Sont concernés: Raphaël Chaume, Noa Nakaitaci, Nick Abendanon et Scott Spedding. Les 2 premiers seront probablement encore clermontois la saison prochaine et devraient se voir proposer une prolongation de leur contrat. L’arrière anglais, toujours aussi tranchant, va lui aussi voir son option être activée très rapidement. Le cas de Spedding pose plus d’interrogations.
Moins souvent convoqué par Franck Azema, l’international français n’est pas JIFF et perçoit un salaire élevé, 2 éléments qui pourraient jouer en sa défaveur pour évoluer un an de plus au Stade Michelin.