Site icon Rugby Transferts

Ashley-Cooper : l’UBB ne s’inquiète pas

illustration UBB ballon (Anastasie Viala) 55
illustration UBB ballon (Anastasie Viala) 55
Crédit photo:

D. R.

Matt Giteau ne sera pas le seul « exilé » australien du Top 14 à pouvoir bénéficier de la nouvelle politique de sélection de la Fédération.

L’arrière international Adam Ashley-Cooper (31 ans, 104 sélections), qui viendra grossir les rangs de l’Union Bègles-Bordeaux à l’issue de la Coupe du monde, rentre également dans les critères et n’a pas l’intention  d’abandonner les Wallabies. « Je répondrai toujours présent pour l’Australie », a récemment confié le joueur au Sunday Morning Herald.

Une déclaration qui a quelque peu surpris le président girondin Laurent Marti. « Je l’ai découvert dans la presse, comme vous. Adam Ashley-Cooper m’avait dit qu’il arrêterait sa carrière internationale quand il a signé chez nous, mais je le reconnais, il ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer », a-t-il fait savoir dans les colonnes du Midi Olympique.

Pas question en revanche pour Marti de céder à l’affolement : « Je l’ai senti très motivé par notre projet. Il me l’a assuré plusieurs fois. Et ce n’est pas mon genre, contrairement à d’autres d’ailleurs, de faire pression sur des joueurs au détriment de leur sélection. »

LA FICHE D’ADAM ASHLEY-COOPER

Quitter la version mobile