Après avoir conquis le monde du rugby et remporté la médaille d’or olympique avec l’équipe de France à VII, Antoine Dupont s’est lancé dans une nouvelle aventure pendant ses vacances : une initiation au football américain avec la franchise NFL des Los Angeles Chargers.
Une expérience qui lui a permis de découvrir les infrastructures impressionnantes des Américains et de pratiquer quelques « skills » du football US.
À Los Angeles, entre admiration et humilité
Dupont a partagé ses impressions sur l’exigence quotidienne des joueurs de NFL, notant l’immensité des installations et la rigueur jusque dans la cafétéria.
Il a également été impressionné par la taille des joueurs de football américain, des « sacrs bonhommes » par rapport aux rugbymen qui doivent rester suffisamment légers pour courir.
« Il y a quand même de sacrés bonhommes ! »
Antoine Dupont
A commenté Dupont, soulignant la différence entre le physique des athlètes des deux disciplines.
Malgré cela, le joueur n’envisage pas de changer de carrière pour le football américain, une transition qu’il considère trop éloignée du rugby.
Rencontre avec LeBron James
Pendant son séjour, Dupont a également eu l’occasion de rencontrer la superstar de la NBA, LeBron James. Ce face-à-face avec l’une des figures les plus emblématiques du sport américain souligne le rayonnement international du rugbyman français et son attrait pour d’autres univers sportifs.
Un retour à la réalité attend Dupont
Dupont assistera dimanche au match entre les Chargers et les Kansas City Chiefs, après quoi il rentrera à Toulouse pour reprendre l’entraînement avec son club.
Dès la mi-octobre, il retrouvera les terrains de Top 14, où il continuera de briller dans le sport qu’il maîtrise le mieux : le rugby.
Cette escapade américaine démontre la polyvalence et la curiosité de Dupont, qui, loin de se reposer sur ses lauriers, cherche toujours de nouvelles façons de se challenger.
Mais pour ses fans et les amateurs de rugby, le soulagement est de mise : Antoine Dupont est et reste avant tout une figure emblématique du ballon ovale.
Photo: Icon Sport