Antoine Dupont et la préparation du XV de France pour le match contre la Namibie

France rugby dupont coupe du monde
Posté par Bruno Ibanez le 19 septembre 2023

Dupont, capitaine déterminé

Antoine Dupont, le demi de mêlée et capitaine du XV de France, est prêt à mener son équipe lors du prochain match contre la Namibie. Après avoir été ménagé contre l’Uruguay la semaine dernière, Dupont est impatient de retrouver sa place de titulaire jeudi soir à Marseille.

 

L’importance du match contre la Namibie

Pour Dupont, ce match est crucial non seulement pour peaufiner les automatismes avec Matthieu Jalibert, mais aussi pour préparer l’équipe pour les prochains défis. Beaucoup de joueurs ont eu l’opportunité de récupérer après le match contre les All Blacks, et l’objectif est clair : mettre la meilleure équipe en fonction des états de forme du moment et réaliser le meilleur match possible.

 

Le retour de Cyril Baille

Le retour de Cyril Baille, après plus d’un mois d’absence en raison d’une blessure au mollet, est un sujet de discussion majeur. Dupont, ami de longue date de Baille, a exprimé son soulagement et son enthousiasme quant au retour de ce dernier. Baille avait des doutes après sa blessure, mais le staff a décidé de le maintenir dans le groupe, reconnaissant son importance pour l’équipe.

 

« C’était un coup dur pour lui quand il s’est blessé sur le premier match de préparation. On avait d’abord du mal à en évaluer la gravité et cela pouvait donc potentiellement le priver de toute la Coupe du monde. Forcément, Cyril avait des doutes. »
Antoine Dupont

 

Dupont et le Stade Vélodrome

Dupont a également évoqué ses souvenirs du Stade Vélodrome. Notamment un match contre l’Afrique du Sud en novembre 2022 où il avait reçu un carton rouge. Malgré cela, l’équipe avait gagné, et Dupont espère que le match contre la Namibie sera tout aussi mémorable.

 

Dupont et la politique

Interrogé sur sa récente apparition en couverture du magazine Valeurs Actuelles, Dupont a préféré ne pas s’étendre sur le sujet, estimant que ce n’était pas le lieu pour en parler.

 

Avec un capitaine aussi déterminé et une équipe prête à relever le défi, le match contre la Namibie promet d’être intense. Les fans attendent avec impatience de voir comment le XV de France se comportera sur le terrain.

 

Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport