Dans une opposition amicale organisée à Vancouver, Antoine Dupont et l’équipe de France de rugby à 7 ont montré de belles promesses face à la Grande-Bretagne. Comment ont-ils impressionné?
Quel est le calendrier du phénomène toulousain et des Bleus à Vancouver?
La préparation augure-t-elle d’une performance mémorable lors du très attendu HSBC Vancouver Sevens?
Démonstration de force à l’entraînement
Qu’attendre lorsqu’un génie du ballon ovale comme Antoine Dupont foule les pelouses du rugby à 7? Une prestation solide qui donne le ton!
En effet, l’opposition face aux Britanniques a été l’occasion pour les Bleus, pilotés par Dupont, de se démarquer : ils ont été « globalement dominateurs » avec une mainmise tranchante sur le ballon malgré la pression défensive.
Le demi de mêlée, alternant entre les postes de 4-5-6 à la perfection, n’a pas marqué mais s’est illustré par son jeu défensif et ses interventions stratégiques. Selon Rugbyrama, ces séquences d’entraînement ont permis à Dupont de se mêler aux grands du rugby à 7, en se montrant polyvalent sous les renvois, liftant et sautant avec agilité. Sa performance dans cette mise en jambe est une prémonition positive pour les défis à venir au Vancouver Sevens.