Site icon Rugby Transferts

Angleterre : Qui pour succéder à Johnson ?

ballons hcup 23
ballons hcup 23
Crédit photo:

D.R.

La démission de Martin Johnson, préssentie, lance la course à la candidature pour le XV de la Rose. Mallett, Henry et Mallinder sont les mieux placés.C’est d’un véritable séïsme dont la sélection anglaise va devoir se relever. Eliminée au stade des  quarts de finale du Mondial, après avoir remporté l’édition 2003 et fait la finale en 2007, la formation à la Rose doit aussi redorer son blason après des comportements extra-sportifs indécents en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, trois noms semblent se détacher pour prendre en charge la destinée du XV de la Rose :

En fin de contrat avec la sélection italienne, qu’il vient de quitter, Nick Mallett est une piste envisagée. Le Sud-Africain est cependant aussi sur les rangs pour devenir sélectionneur des Springboks.

Autre piste étrangère, celle menant à Graham Henry. Champion du monde en titre avec la Nouvelle-Zélande, également libre, le Néo-Zélandais, malgré un âge avancé (66 ans), assure qu’il veut continuer sa carrière et a témoigné son intérêt pour l’équipe d’Angleterre.

Sur le sol anglais, un profil semble s’extirper de la masse : celui de Jim Mallinder, entraîneur des Saints de Northampton, finaliste de la dernière H Cup avec un jeu pour le moins spectaculaire.

Un temps supposée, la piste menant à Shawn Edwards, ex-Wasps, s’est évanouie  avec la prolongation du technicien au sein du XV du Poireau.

Quitter la version mobile