D.R.
La fédération anglaise de rugby a officialisé la signature du sélectionneur Eddie Jones. L’Australien a signé pour quatre saisons à la tête du XV de la Rose.
Ce matin, la province sud-africaine des Stormers avait d’abord confirmé le départ de son « ex-futur » coach alors qu’il avait signé un contrat de trois saisons. L’ancien sélectionneur du Japon n’honorera pas son contrat avec les Stormers et devient le sélectionneur de l’Angleterre. La Western Province a signé un accord avec la fédération anglaise pour libérer le coach de son engagement. Eddie Jones lui-même l’a confirmé. « Quand j’ai signé avec la Western Province, il n’y avait pas d’opportunité avec l’Angleterre a déclaré Jones. Je ne pensais pas que cette opportunité arriverait un jour. Je suis très excité par ce défi d’entraîner l’une des plus grandes équipes du monde et déçu de quitter les Stormers. Je m’excuse si j’ai blessé certaines personnes au club et je remercie la Western Province de m’avoir donné cette opportunité. » Face au XV de la Rose, les Stormers ne pouvaient pas rivaliser et se sont mis à la recherche d’un coach de gros calibre. « Nous sommes très déçus pour les Stormers et la Western Province a déclaré Thelo Wakefield le président de la province. Eddie Jones est l’un des plus grands entraîneurs du monde et ce poste est très lucratif et intéressant. Il ne pouvait pas vraiment refuser. Il est venu nous voir avec l’offre de l’Angleterre mercredi… »
Eddie Jones has been named as the England Head Coach on a four year deal. https://t.co/AGfM9hbqTM pic.twitter.com/0fDYXDbcn6
— England Rugby (@EnglandRugby) 20 Novembre 2015