En pleine ascension, Ange Capuozzo, l’ailier du Stade Toulousain, s’impose comme un élément clé de son équipe, exhibant un niveau de jeu qui force l’admiration.
La conférence de presse du 27 octobre 2024, a mis en lumière la bonne passe de l’Italien et son parcours ascendant dans le championnat.
La progression fulgurante d’un ailier talentueux
Depuis son retour sur les terrains en mai dernier, Capuozzo rayonne. Titularisé à cinq reprises cette saison sur six matchs et auteur de deux essais, l’ailier semble avoir trouvé son rythme de croisière.
Mais il reste modeste devant cette série positive :
« Je ne voudrais pas trop me porter la poisse, mais oui, cela se passe plutôt bien pour l’instant. »
Ange Capuozzo
Sa performance retentissante face à l’ASM Clermont Auvergne est le symbole de sa montée en puissance.
L’épisode face à la Section Paloise, où il a été surpris par la présence impromptue d’un soigneur sur le terrain, démontre sa capacité à aborder les événements avec humour et résilience.
« Je ne mets pas tout sur le soigneur, mais c’était assez surprenant. »
Ange Capuozzo
« Évolution » plutôt que « déclic »
Interrogé sur son efficacité croissante, Capuozzo refuse l’idée d’un « déclic » mais préfère parler d’évolution.
Cette maturité traduit l’impact de l’expérience accumulée lors de ses deux premières saisons au club. Son évolution témoigne également de son anticipation pour les rendez-vous majeurs à venir, notamment avec l’équipe nationale d’Italie.
Un duel contre Toulon avant de rejoindre la Squadra Azzurra
Avant de penser à la sélection italienne et aux confrontations marquantes contre l’Argentine, la Géorgie, et surtout, les redoutables All Blacks, Capuozzo se concentre sur les prochains défis en club.
La rencontre face à Toulon sera l’occasion pour le jeune ailier de démontrer une fois de plus ses qualités offensives et son goût pour le jeu spectaculaire. Pour autant, prônant l’adaptabilité, il souligne:
« Le plus important, c’est d’arriver à gagner quand nous ne sommes pas à 100%. »
Ange Capuozzo
Cette faculté d’adaptation ainsi que l’accent mis sur la « note artistique » créent une attente pour voir comment Toulouse et Capuozzo, en particulier, vont se produire dans les matches à venir, avec les yeux du monde rugbyistique tournés vers eux.
Ainsi, Ange Capuozzo, aujourd’hui facteur de régularité et de fraîcheur pour le Stade Toulousain, semble armé pour poursuivre son envolée spectaculaire sur le terrain.
En mettant en avant sa disponibilité et sa préparation, il rappelle que le rugby se gagne aussi hors des feux des projecteurs.
Photo: Icon sport