D.R.
En marge d’une conférence de presse qui s’est déroulée en fin de semaine dernière, les dirigeants du Sporting Club Albigeois en ont profité pour présenter les objectifs de la saison prochaine.
Après avoir annoncé que le budget serait de 6,5 millions d’euros, le président Bernard Archilla a déclaré vouloir « travailler dans la continuité dans un projet afin de maintenir l’identité de ce club. On ne va plus être dans l’urgence mais dans un travail en continu afin de créer des bases solides. Nous allons structurer le club ».
Le nouvel entraîneur Henri Broncan, qui a pour objectifs qu’Albi redevienne une forteresse et que son équipe se sente l’obligation de gagner notamment devant son public, a précisé « il faut faire avec le budget dont nous disposons ».
Pour compenser les départs de Boulogne (Perpignan), Lakafia (Toulouse), Lapeyre (Toulon), le club va recruter trois joueurs, probablement en provenance d’Agen. L’arrivée du demi-de-mêlée agenais Maxime Carabignac officialisé ce lundi va dans ce sens. Un ouvreur et un arrière-ailier sont attendus.
Pour Daniel Blach l’objectif est de « se servir de la Pro D2 pour reconstruire et éventuellement faire quelques incursions en Top 14. Il faut resserrer les boulons, car nous avons pu constater nos carences. Il faut faire un gros effort sur la formation et restructurer le staff médical ».
Le président Archilla a conclut en annonçant « Je crois au rugby de territoire, le rugby ne peut pas se passer des villes moyennes. Notre modèle albigeois gagnera dans la durée. »