Site icon Rugby Transferts

Agen : Les premières impressions de Sella

illustration Agen essai 13
illustration Agen essai 13
Crédit photo:

D.R.

Pour le premier match de Philippe Sella en tant que directeur du rugby du SU Agen, le club lot-et-garonnais l’a emporté 45 à 13 contre Carcassonne à Gruissan. 

L’ancien centre international (111 capes avec le maillot Bleu) a livré ses premières impressions à Sud-Ouest : « On a fait un demi-match correct : les vingt dernières minutes de chaque mi-temps. Le reste du temps, on a commis beaucoup de fautes, on a été énormément sanctionnés, le jeu était haché et sans rythme. Mais dès qu’on a porté le ballon, qu’on a mis du rythme et de la vitesse, on a vu un autre jeu et une équipe plus dangereuse. Et puis on a vu une bonne défense avec une bonne solidarité. »

Il a ensuite donné son point de vue sur l’état actuel de ses troupes : « Jusqu’à présent, on était plus dans le comportement que le contenu. Il y a de l’investissement et beaucoup de satisfaction. Mais on avait pour ce premier match une dizaine de joueurs à la maison, blessés (Muller, Fa’aoso, Malonga, Lagarde, Blair) ou en phase de reprise (Falefa, Giraud, Avramovic, Robinson, Coux). Sur cette première sortie, il n’y a pas eu de casse supplémentaire, il y a juste le carton rouge (ndlr : pour Vincent Roux, auteur d’un plaquage cathédrale sur Benoit Lazzarotto, est suspendu jusqu’au 8 août) qui est embêtant. »

Quitter la version mobile