Site icon Rugby Transferts

Agen : le bilan du recrutement

illustration Agen pack 23
illustration Agen pack 23
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque année, Rugby-Transferts passe au peigne fin le recrutement de chaque club du Top 14. Aujourd’hui, gros plan sur le recrutement d‘Agen.

Le SUA est de retour parmi les grands et aborde cette nouvelle saison avec excitation. Le but étant de prolonger l’aventure le plus longtemps possible en Top 14. Une lourde tâche pour le promu qui devra batailler avec des équipes de plus en plus compétitives et dont le budget ne lui a pas permis de recruter des têtes d’affiche.

Un recrutement donc ciblé et maîtrisé pour Agen. Le club a enregistré l’arrivée de quatorze joueurs. Limité financièrement, le SUA a d’abord recruter à l’étranger avec les arrivées entre autres de Sadie, jeune centre talentueux des Cheetahs, de Ryan, pilier de l’Ulster, des deuxièmes ligne Murday (Queensland Reds) et le redoutable Fidjien Apisai Nakaitani (Wellington Lions). Mathieu Blin et son staff ont aussi fait leur marché en France avec les signatures de l’arrière Sicart (Montpellier), des piliers d’Oyonnax Ruaan du Preez et de Bayonne Nicolas Chocou. Le deuxième ligne palois Damien Fèvre rejoint Armandie. Retour de Marc Baget aux affaires, l’expérimenté troisième ligne passé par Bayonne et qui évoluait la saison passée à Béziers, s’est engagé avec le SUA. A noter, chose rare, l’arrivée d’un Cubain en Top 14. L’ouvreur Bautista Güemes va découvrir l’élite du rugby français.

Des recrues étrangères et françaises avec plus ou moins d’expérience qui vont accompagner les plus jeunes, car la politique du club c’est de pousser les espoirs vers le haut. Ils seront quatorze dans le groupe Pro cette saison. Suffisant pour lutter avec les équipes du championnat ? Difficile à dire… Agen a en tout cas tenté de recruter malin, s’appuyant sur la fougue de ces jeunes et sur l’expérience de ces renforts.

Quitter la version mobile