Site icon Rugby Transferts

Agen : Le bilan des recrues au 1/4 de la saison

courrent a 2
courrent a 2
Crédit photo:

D.R.

Rugby Transferts analyse les perfomances des recrues de chaque club du Top 14. Promu, Agen ouvre le bal. Courrent et Cazeaux sont déjà des bons coups.

Moala : Toujours remplaçant depuis le début de saison, l’ancien biarrot joue plutôt les utilités que les premiers rôles dans le pack agenais pour l’heure. 2 étoiles.

Courrent : L’ancien Biarrot et Toulousain a fait le pari de venir au SUA pour s’installer à l’ouverture. Mission accomplie pour l’heure. Il a notamment offert quelques gestes de classe au pied. Une bonne pioche pour le moment. 5 étoiles.

Machenaud : Pour ses débuts en Top 14, l’ancien Bordelais n’a pas la tâche facile, face à la forte concurrence de Sylvain Dupuy et d’Alexis Balès qui pointe son nez. Solide en défense, il peine à mener le jeu d’attaque agenais. Mais a tout le temps pour progresser. 2 etoiles.

Sheklashvili : Trop peu de temps de jeu jusqu’à présent pour se faire une vraie idée de son niveau. 1 étoile.

Swiryn : Un essai en quarte matchs. Une belle pointe de vitesse mais encore un besoin d’adaptation à la vitesse de jeu du Top 14. Un potentiel intéressant à parfaire. 3 étoiles.

Avramovic : En deux matchs, le centre argentin a montré deux visages. Le premier, intéressant en attaque face à Toulouse, avec un essai à la clé. Puis, dans la déroute de BAyonne, l’Argentin a subi, à l’image de l’ensemble de l’équipe, puis s’est blessé au genou. A revoir … 2 etoiles.

Ahotaeiloa : Le SUA avait besoin de puissance au milieu du terrain et d’un complément intéressant à Junior Pelesasa. Avec le retour de « Manu », Agen a récupéré une arme intéressante. Mais pour l’heure, l’ancien Toulousain n’a pas encore cassé la barraque. 3 étoiles.

Kouider : La bonne pioche de la mêlée agenaise. Très présent dans ce secteur mais aussi dans le combat. Une vraie surprise intéressante. 4 etoiles

Kolonisau : Il est trop tôt pour juger le Fidjien, plutôt cantonné à l’équipe Espoirs jusqu’à présent et qui a fait ses débuts dans le contexte difficile de Mayol. Néanmoins, il ne s’est pas imposé dans la concurrence à l’aile. 1 étoile.

Mach : En l’absence de Narjissi, le talonneur venu de Montauban assure bien l’intérim et pourrait même s’installer durablement dans le XV de départ agenais. 4 etoiles.

Muller : Dynamique dans le jeu, moins à l’aise en mêlée, le sud-africain fait néanmoins parti des satisfactions du recrutement. 3 etoiles.

Cazeaux : On connaissait les énormes qualités de relanceur de virevoltant arrière quand il était à Mont-de-Marsan. Il ne les a pas perdu en arrivant en Lot-et-Garonne. Florent Cazeaux a eu raison de tenter le pari du Top 14. Il est à l’initiative de beaucoup de mouvements d’attaque agenais, et parfois même à la conclusion. 5 étoiles.

Robinson : Recruté sur le fil par Agen (qui prévoyait déjà le départ de Caucaunibuca ?), le centre gallois semble sur la pente ascendante. Rentré au moment de la folle remontée contre l’USAP, il était titulaire à Mayol. 3 etoiles.

Campos : Le troisième ligne argentin était loin d’être le recrutement le plus clinquant du SUA, en provenance de Montauban. Et s’il a obtenu deux titularisations, il souffre de la comparaison avec Adri Badenhorst et Jean Monribot pour l’heure. 2 etoiles.

Quitter la version mobile