
D.R.
Ecarté durant la semaine précédant le match à Bayonne, tout comme Christophe Deylaud et Alexis Déjardin qui le suivront dans le Pays Basque, Christian Lanta (photo) n’a toujours pas digéré cette décision.
Interrogé par Sud-Ouest, le futur entraîneur de l’Aviron explique qu’un retour pour le dernier match contre le Racing-Métro était tout bonnement impossible : « Le choix, on ne l’avait pas. Quand on a un peu de déontologie, d’éthique personnelle, qu’on se respecte et qu’on tient à être respecté, on ne pouvait pas revenir. Si on l’avait fait, on aurait déçu ceux qui nous connaissent. Le conseil d’administration nous suspectait de ne pas être honnêtes dans notre démarche. On l’a su et on a provoqué un entretien avec le président Tingaud qui ne s’était pas positionné pour nous assurer de sa confiance. On s’est dit les choses en face. Comme le conseil d’administration émettait des réserves sur notre intégrité, tout était dit. On n’avait plus rien à faire ensemble. On n’avait plus notre place, on ne pouvait pas continuer. »
Christian Lanta ne se gêne pas pour dire ce qu’il a sur le coeur : « Ces gens-là sont certainement d’excellents professionnels dans leurs métiers respectifs. Mais qu’ils puissent remettre en cause notre intégrité, après douze saisons au SUA, j’en suis assez sidéré et ne l’accepte pas. J’émets des doutes sur leurs compétences de dirigeants sportifs, alors que certains ne sont là que depuis quelques mois, et surtout qu’aucun n’est venu nous dire les choses en face. Ce qui révèle un manque de courage. Ils ne connaissent ni les hommes, ni le rugby. »
MR Lanta il a l air d etre facile pour vous de cracher dans la soupe et de mordre la main qui vous a nourri et je me rapelle de 2006 lorsque vous nous avez laisser tomber pour Lyon ( d ailleurs ils ne vous ont pas garder non plus ) et que dire de votre parcours a Agen ……. Je suis ravi pour mon club que celui ci tourne une page et que notre jeu redevienne imprevisible petillant et JOYEUX merci Mr Lanta bonne chance a Bayonne et voyons si vous aller tenir chez nos amis Basque
Cher Mr Lanta il a l air d etre facile pour vous de cracher dans la soupe et de mordre la main qui vous a nourri enfin …. je n oubli pas 2006 lorsque vous nous avez laisser tomber pour Lyon ….. Maintenant je suis heureux pour mon club que celui ci tourne la page LANTA que notre jeu redevienne petillant imprevisible joyeux et je souhaite bonne chance a nos amis Bayonnais Adieu mr Lanta