D.R.
Dans la Dépêche du Midi, Christian Lanta évoque le premier match amical d’Agen qui affronte Narbonne. Une bonne occasion de faire une revue d’effectif et de se jauger à trois semaines de la reprise du championnat. Extraits.
« Il s’agit pour nous, comme pour les Narbonnais, de faire une large revue d’effectifs. C’est la raison pour laquelle je parlerai davantage de préparation commune. C’est aussi la première fois qu’on pourra voir évoluer nos recrues. Elles seront toutes opérationnelles samedi soir. Ce Top 14 on l’a voulu, maintenant à nous de faire avec. Je dirais que c’est plutôt excitant de se trouver à ce moment de la saison, c’est le point de départ… «
Christian Lanta s’est également exprimé sur rugby365.com concernant le recrutement. « Le club a fait avec ce qu’il a pu. Nous étions limités par notre budget et les joueurs n’aiment pas forcément rejoindre une équipe qui monte. Hormis Toulon et le Racing, qui ont réussi à se maintenir, les autres sont redescendus immédiatement. Ce n’est jamais un recrutement facile. Mais globalement, le recrutement correspond à ce que l’on souhaitait. »