Agen : Deylaud aimerait plus de moyens

Deylaud
Posté par redac le 4 décembre 2011
Deylaud
Crédit photo:

D.R.

En fin de contrat en juin prochain à Agen, tout comme Christian Lanta, Christophe Deylaud (photo) a rencontré les dirigeants Lot-et-Garonnais pour une éventuelle prolongation de contrat.

Auteur d’un très bon début de saison, l’entraîneur des trois-quarts a confié à Midi Olympique que si le SUA voulait gravir des échelons, il devait recruter à l’intersaison. « Peut-on aller plus loin ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que pour y parvenir, il faudra recruter des joueurs d’un calibre différent, qui pourront amener un second souffle et nous inscrire dans une nouvelle dynamique pour gravir des étapes. »

Christophe Deylaud explique ensuite son envie de poursuivre l’aventure à Agen en compagnie de Christian Lanta : « Agen c’est une longue histoire pour nous. Et ce sont nos joueurs après tout. On se sent bien avec eux et ils sont intéressés par ce qui est proposé. Mais il faudra nous donner des moyens pour pouvoir prétendre à autre chose. Quand on est entraîneur, on a envie d’aller toujours plus loin. C’est encore plus le cas en ce qui nous concerne : Christian commence à être un vieil entraîneur et moi je suis dans un âge où j’ai envie de voir quelque chose de différent. C’est jouissif et plaisant de travailler en se disant qu’on est des petits et qu’on va s’accrocher aux gros mais à force de vouloir s’accrocher, on dégringole. »

Le message est clair pour le président Alain Tingaud, dont la première mission est de prolonger les joueurs cadres, comme Conrad Barnard par exemple.