D.R.
L’arrivée de Mike Phillips (31 ans, 80 sélections avec le Pays de Galles) au Racing-Métro continue de faire réagir.
Et en particulier dans les rangs de Bayonne, son ancien club qui l’a licencié fin octobre pour s’être présenté ivre à une séance vidéo.
Dans un entretien accordé au Parisien, le président de l’Aviron, Alain Afflelou, s’est exprimé sur l’arrivée de son ancien joueur au Racing. Et il n’a pas mâché ses mots. « Je trouve que recaser immédiatement un mec qui s’est fait virer pour les raisons qu’on connaît, ça ne fait pas clean, a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. Je ne vous cache pas que je ne l’ai pas cru. J’ai été surpris et choqué. (…) C’est (Mike Phillips) un garçon attachant, sympa mais, comme beaucoup à ce niveau-là, il ne s’occupe que de son ego. Le club n’est pas son problème. Ce n’est pas professionnel du tout. Quand je lis que le Racing était en contact avec lui depuis plusieurs mois, je vois mal comment il pouvait se sentir concerné quand on a joué contre eux. Mais le Racing a l’habitude puisque, l’an dernier, il avait piqué les entraîneurs de Castres. C’est une morale et un mental qui ne sont pas les miens. Je me sens totalement étranger à ces pratiques ».
Puis l’homme fort de Bayonne s’est exprimé sur ses relations avec Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro. « On n’en a pas! Mais là, je pense qu’elles ne vont vraiment pas être très bonnes à l’avenir. Ce n’est pas bien, surtout qu’il avait démenti en disant que jamais il ne ferait ça si Mike Phillips avait intenté une action contre nous. Ce n’était pas la peine de faire tout cinéma. » Ambiance !