Le troisième ligne Néo-Zélandais du VRDR Dylan Hayes , mis en cause avec quatre autres anciens joueurs du FCG dans une affaire de viol en réunion, garde la confiance de son club au nom de la présomption d’innocence .
Dans cette affaire de viol en réunion qui date de 2017, le troisième ligne Chris Farrell (28ans) est accusé de « non-empêchement d’un crime ».
Dans un communiqué le VRDR a tenu à rappeler que son joueur bénéficiait bien entendu de la présomption d’innocence :
“Le VRDR porte et promeut des valeurs d’humanité et de respect. Le club est engagé activement sur le terrain de la promotion de la lutte contre les violences faites aux femmes, et condamne avec la plus grande fermeté toutes les formes de violences.
S’agissant de l’affaire citée en objet, il appartient à la justice de faire la lumière sur les faits relatés. Au moment d’écrire ces lignes, monsieur Dylan Hayes, joueur du VRDR, bénéficie de la présomption d’innocence sur les faits qui lui sont reprochés, qui datent de 2017 et pour lesquels il est personnellement mis en cause depuis 2021.
Bien évidemment, c’est avec le plus grand sérieux et la gravité qui s’impose que le club continuera de suivre au plus près cette affaire dans le respect de l’ensemble des parties concernées.”
Denis Coulson, Loïc Jammes et Rory Grice qui avaient eu des relations sexuelles avec la jeune femme sont poursuivis pour viol et Dylan Hayes ainsi que Chris Farrell sont mis en cause pour « non empêchement d’un crime ».
L’international Chris Farrell , mis en cause pour les mêmes faits s’est quant à lui mis en retrait de son club, le Munster, le temps de la procédure .