La polémique autour de Bastien Chalureau, sélectionné pour le XV de France malgré sa condamnation, continue de faire des vagues. Abdelatif Benazzi, ancienne légende du rugby français, prend position.
Alors que le monde du rugby est en ébullition, Benazzi, figure emblématique du XV tricolore, s’exprime sur l’affaire qui divise.
Les voix du rugby s’élèvent
Mourad Boudjellal, ex-président du RC Toulon, n’a pas mâché ses mots. Il déclare : « On a inventé en France la présomption d’innocence sélective ». Pierre Rabadan, ancien du Stade français, tout en respectant la présomption d’innocence, a avoué :
« Je ne l’aurais pas pris dans le groupe qui prépare le Mondial »
La FFR maintient sa position sur Chalureau
Florian Grill, président de la FFR, rappelle que Chalureau a reconnu les faits de violence mais nie les propos racistes. Pour lui, la présomption d’innocence doit prévaloir.
Benazzi et la solidarité du rugby
Abdelatif Benazzi a mis en avant l’esprit de solidarité de la Fédération autour de Chalureau. Se remémorant ses propres défis passés, il reste optimiste pour la performance du XV de France lors de la Coupe du monde.
Qui est Bastien Chalureau ?
Bastien Chalureau est un joueur de rugby professionnel français. Évoluant au poste de deuxième ligne, il s’est fait remarquer pour ses performances athlétiques et sa technique sur le terrain. Cependant, sa sélection pour le XV de France a été entachée par une condamnation en 2020 pour des violences à caractère raciste, suscitant de vives réactions au sein de la communauté rugbystique.
Alors que la Coupe du Monde approche à grands pas, l’unité et la solidarité seront-elles les maîtres mots du XV de France ? Seul le terrain apportera les réponses.
Crédit image : iconsport