D.R.
Après une saison cauchemardesque Bayonne a démarré sur les chapeaux de roue sa saison en occupant la tête du classement, notamment grâce aux recrues comme Boyet.
Boyet : La recrue phare de la saison est déjà au rendez-vous. Cinq matchs, quatre titularisations et déjà 48 points inscrits au pied qui permettent à Bayonne d’occuper la tête du classement après 6 journées. Il est présent là où il était attendu : pour faire gagner son équipe! 5 étoiles.
Audy : Le demi de mêlée s’est parfaitement intégré au sein de sa nouvelle équipe. Avec Benjamin Boyet, il forme une paire complémentaire. Son jeu au pied et ses qualités de buteur son également des atouts supplémentaires pour s’imposer. 4 étoiles.
Boutaty : Le Marocain arrivait sur la pointe des pieds, il s’est finalement imposé comme un des éléments majeurs de la troisième-ligne bayonnaise où la concurrence est plutôt accrue. Avec six matchs pour 4 titularisations et déjà un essai, le guerrier a déjà conquis le public. Une performance a souligné car il a enchaîné les grosses prestations alors qu’il respectait le jeûne du ramadan. Chapeau! 5 étoiles.
Pietersen : Il n’a pas fallu longtemps au Sud-africain pour trouver ses marques. Il a d’ailleurs été l’un des seuls à enchaîner les trois matchs en une semaine avec à chaque fois 80 minutes de temps de jeu effectif. Et il a déjà inscrit un essai. De bonnes performances pour ses débuts qui ont déjà fait des échos en Afrique du Sud puisque le sélectionneur des Springboks a maintenant un oeil sur lui. 4 étoiles.
Baïocco : Le pilier international n’a pas beaucoup depuis le début de saison. Normal, il est devenu papa en début de saison, du coup, les entraîneurs lui ont laissé le temps de profiter de sa petite famille. Sa saison n’est pas encore lancé. 2 étoiles.
Ziegler : Avec seulement 7 minutes de temps de jeu au compteur, l’ailier Zimbabwéen n’a encore rien pu montré. Il attend son heure patiemment. 1 étoile.
Treloar : Après des débuts timide, le deuxième-ligne est en train de prendre de plus en plus de poid au sein du pack bayonnais. Ça ne demande que confirmation. 3 étoiles.
Huget : Il avait pour mission de remplacer Benjamin Fall, c’est pour l’instant une réussite. Et la saison a démarré sur les chapeaux de roue avec un doublé lors de la première journée sur la pelouse de Toulon avec une victoire à la clé. Avec 5 matchs, 4 titularisations et 3 essais, ses statistiques sont déjà énormes. La bonne pioche pour l’Aviron Bayonnais. 5 étoiles.
Flavell : Blessé avant même le début de saison, le Néo-Zélandais a passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Il a fait ses débuts le week-end dernier face à Clermont. Des débuts réussis puisque le deuxième-ligne s’est déjà affirmé comme un vrai patron du pack. Ça promet. 2 étoiles.
Lièvremont : Il semble que le discours de l’ancien ennemi biarrot soit efficace. Et la cohabitation avec Christian Gajan est pour le moment une réussite. 3 étoiles.