D.R.
Maxime Mermoz aux Leicester Tigers, ce n’est plus qu’une question de jours !
Le Président du Racing Club de Toulon l’a confirmé ce matin au micro de RMC Sport, il va donner son accord pour le transfert de l’International tricolore. A priori vers les Leicester Tigers.
» Maxime Mermoz a émis le souhait de rejoindre l’Angleterre cette saison, et j’en ai parlé avec mes coachs du RCT, nous a indiqué Boudjellal. Ils m’ont dit qu’ils n’y voyaient pas d’objection. Vu le temps qu’il a chez nous, je ne me vois pas le droit de l’empêcher de postuler à l’équipe de France. On se diriger vers un départ de Maxime Mermoz vers quelques mois. Ce n’est pas encore acté. Mais quand je vois son temps de jeu à Toulon, on devient un handicap pour l’équipe de France. Est-ce qu’on a envie de le resigner la saison prochaine ? Je n’en suis pas sûr. Je ne peux pas lui promettre. Il a un avenir. Nous, on est sur d’autres joueurs. Je respecte totalement Maxime Mermoz, il a beaucoup apporté au RCT. Il est très aimé des supporters. »
Le départ de Maxime Mermoz se fera au mieux dans 15 jours, le temps que le joker médical Alesana Tuilagi soit remis sur pied par le staff Rouge et Noir.
Quant à la suite de carrière de Maxime Mermoz, Mourad Boudjellal le voit dans une autre écurie du Top 14: « Je pense qu’il reviendra en France jouer dans un très grand club du Top 14, a indiqué Boudjellal. J’espère que ça les aidera à doper les audiences. Il sera en face de nous mais c’est la vie. »