D.R
Comme l’indique le Midi Olympique, un chantier important attend le Président du Stade Français Thomas Savare. Ce ne sont pas moins de 18 contrats qui arrivent à échéance au mois de juin.
D’ores et déjà, 5 d’entre eux ne seront plus parisiens la saison prochaine. Rabah Slimani s’est engagé avec l’ASM, Pascal Papé prendra sa retraite. Enfin, Aled De Malmanche, Paul Williams et Gerhard Mostert ne seront pas conservés.
À cette liste pourrait s’ajouter Raphaël Lakafia, fortement courtisé par le Racing 92.
Au rayon des prolongations, Antoine Burban et Julien Arias devraient prolonger l’aventure. Il devrait en être de même pour Jérémy Sinzelle malgré les solliciations du RCT et Meyer Bosman sous condition qu’il prenne part à 14 matchs de TOP 14 cette saison, dans ce cas son contrat sera automatiquement reconduit.
Certains joueurs n’ont toujours rien signé et sont très convoités par d’autres clubs. Il s’agit d’Hugo Bonneval (Montpellier, Toulon, Toulouse) et Geoffrey Doumayrou (La Rochelle, Montpellier, Toulouse).
Les autres joueurs sont Mathieu De Giovanni, Emmanuel Felsina, Alipate Ratini, Josaia Raisuque, Patrick Sio et Matthieu Ugena.
Enfin, il reste le cas de l’entraîneur Gonzalo Quesada à qui il reste une année optionnelle. Ce dernier attend d’en savoir plus sur l’effectif de la saison prochaine avant de lever son option pour diriger le Stade Français jusqu’en 2018. Il a jusqu’au 31 décembre pour le faire.
Le technicien souhaiterait conserver plusieurs de ses joueurs et recruter 2-3 stars internationales!