D.R.
Pour terminer avec la page recrutement du côté du LOU, Rugby Transferts vous présente aujourd’hui les quatre renforts en première ligne pour la saison prochaine.
Lyon a tenu une conférence de presse cette semaine, annonçant l’arrivée la saison prochaine de douze renforts. Rugby Transferts vous a déjà présenté sur le site les arrivées des quatre Toulonnais (Armitage, Menini, Belan et Bruni), des trois deuxièmes ligne (Mostert des Lions, Bekhuis des Blues et Paulino des Scarlets), de l’ouvreur international australien Mike Harris. Place aujourd’hui aux premières ligne.
Le LOU a réussi à attirer dans ses filets l’international argentin Francisco Gomez-Kodela. Le pilier est cette saison un titulaire indiscutable à l’UBB (14 titularisations en 20 matches). L’ancien joueur de Biarritz a signé jusqu’en 2018. De l’expérience aussi avec l’arrivée de Karena Wihongi (36 ans). Pour ce qui sera certainement son dernier défi dans sa carrière, le pilier du Castres Olympique a signé un contrat d’une saison. Passé aussi par Oyonnax et Bourgoin, Wihongi semble infatigable, disputant cette saison 15 matches dont 13 comme titulaire.
Lyon est aussi allé chercher un pilier de Pro D2, Stéphane Clément. Le joueur de 28 ans enchaîne les bonnes prestations avec Biarritz. Passé par La Rochelle et le Stade Toulousain, Stéphane Clément a signé jusqu’en 2018.
Au poste de talonneur, le club rhônalpin enregistre l’arrivée du joueur de Montpellier, Mickaël Ivaldi. Le talonneur de 26 ans a acquis de l’expérience à Toulon puis depuis 2013 à Montpellier. Il a signé un contrat de 3 ans.
LA FICHE DE FRANCISCO GOMEZ-KODELA