UBB : Qui pour succéder à Régis Sonnes ?

Posté par redac le 11 octobre 2015
Crédit photo:

D.R.

L’entraîneur des avants de l’Union Bordeaux Bègles, Régis Sonnes vient d’annoncer son départ à la fin de cette saison. La course à son successeur a donc commencé.

Régis Sonnes a pris sa décision. Il ne sera plus le coach des avants bordelais la saison prochaine. Un poste qu’il occupait depuis 2012. L’ ancien troisième ligne de Toulouse ou encore de Brive voulait vivre une nouvelle aventure : « C’est un choix personnel. J’ai décidé de partir à l’étranger pour poursuivre ma carrière après 4 années pleines passées à l’UBB. Je me suis tellement investi pour le club que je me vois mal passer sous les couleurs d’un autre club français. Je compte bien faire en sorte que cette 4ème saison soit la plus belle », lance Régis Sonnes aux médias.

Laurent Marti regrette son départ mais respecte son choix : « Régis Sonnes est un excellent entraîneur et un énorme travailleur, il n’a jamais cherché à se mettre en avant et pourtant il a grandement fait évoluer l’équipe. Il est libre et hors du système, d’où ce choix de sa part, qui n’était pas prévu et que nous ne souhaitions vraiment pas », a déclaré le président de l’UBB sur le site internet du club. Ce dernier discute avec Raphaël Ibanez pour trouver son successeur :  « On n’a eu aucun contact car on espérait qu’il change d’avis. Je vais sans doute recevoir et écouter beaucoup de monde,  on décidera avec Raphaël ». Selon Sud-Ouest la piste interne est a priori exclue. Des noms comme Marc Dal Maso ou encore l’Argentin Mario Ledesma, qui sont libres dans le marché des transferts, pourraient être des pistes sérieuses.