Comme chaque année, Rugby-Transferts passe au peigne fin le recrutement de chaque club du Top 14. Aujourd’hui, gros plan sur le recrutement de la Section Paloise.
La Section Paloise, de retour aux affaires, ne compte pas faire de la figuration la saison prochaine. Pas question de lui parler d’ascenseur entre le Top 14 et la Pro D2, le promu veut exister. Pour cela, l’entraîneur Simon Mannix, qui a apporté de la rigueur et de la combativité à cette équipe, a réalisé un recrutement de qualité.
Des grands noms sont arrivés comme le centre des Hurricanes Conrad Smith, l’ouvreur néo-zélandais des Crusaders Colin Slade, le pilier le plus capé d’Ecosse Euan Murray (Glasgow), les deux expérimentés troisièmes ligne du Munster Patrick Butler et Sean Dougall. Des renforts étrangers qui connaissent l’exigence du haut niveau et qui semblent pouvoir s’adapter au jeu de la Section Paloise. L’équipe a enregistrée l’arrivée de deux Clermontois à l’appétit féroce après une saison un peu terne en terme de temps de jeu : Le demi de mêlée Thierry Lacrampe et le deuxième ligne Julien Pierre. Les deux hommes veulent se relancer et gagner leur place au sein de l’effectif.
Le Top 14 a été une source d’inspiration puisque le club est allé chercher plusieurs joueurs comme l’ouvreur expérimenté de Bayonne Santiago Fernandez , l’ailier Ratuvou (LOU), ou encore Bianchin le talonneur du MHR. Quelques joueurs de Pro D2 ont aussi été invités à cette nouvelle aventure paloise. C’est le cas de l’ailier fidjien de Perpignan Votu, du centre Dupouy (Auch) ou encore de l’ouvreur de Montauban Malié.
Un recrutement ciblé, cohérent et avec les moyens du bord ! La Section Paloise tentera de rivaliser avec les grosses écuries sur la durée…pas simple mais possible avec son entraîneur Simon Mannix réputé pour son exigence.