Racing : les motivations de Dan Carter

Dan Carter (Sebastien Duval) 21
Posté par redac le 30 avril 2015
Dan Carter (Sebastien Duval) 21
Crédit photo:

S. D.

Plutôt discret depuis l’annonce, en décembre dernier, de sa signature au Racing-Métro, Dan Carter a accordé en début de semaine un long entretien au Midi Olympique.

L’ouvreur des All Blacks revient notamment sur les raisons qui l’ont poussé à tenter à nouveau l’aventure en France après une première expérience à Perpignan lors de la saison 2008-2009. « La Racing-Métro possède une histoire incroyable. Au-delà de son passé, ce club me donne surtout l’impression de vouloir incarner le futur à court terme du Top 14. »

« Amoureux de Paris », le joueur de 32 ans, dont la compagne a donné naissance au début du mois à leur deuxième fils, évoque également des motivations familiales – « je souhaitais que mon épouse et mes deux enfants découvrent la vie en France » – et financières. Le Néo-Zélandais devrait en effet bénéficier dans les Hauts-de-Seine d’un salaire annuel compris entre 1,1 et 1,8 million d’euros. « Je ne vais pas vous mentir. Avec le temps, j’ai réalisé que je ne pourrai pas jouer au rugby toute ma vie. Je dois assumer mon futur et celui de ma famille. Je réagis en chef de clan. Tout le monde aurait fait pareil. »

LA FICHE DE DAN CARTER