D. R.
Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses pronostics. Place aux demi-finales de la Champions Cup.
Clermont – Saracens : 21-17
Défaits chez eux par Oyonnax le week-end dernier en Top 14, les Clermontois devront montrer autre chose pour espérer atteindre la finale de la Champions Cup. L’équipe alignée à Saint-Étienne ne devrait cependant pas beaucoup ressembler à celle qui a débuté en championnat. Face à des Saracens qui ont arraché leur qualification en toute fin de rencontre, les Auvergnats devront se mettre à l’abri et éviter la mésaventure du Racing. Les hommes de Franck Azéma devront se sortir au mieux de la pression mise par les Anglais, avec un engagement sans faille. Côté Sarries, ils ne devraient pas réinventer leur rugby et mettre une grosse agressivité sur les points de rencontre en essayant de faire déjouer leur adversaire du jour. Toutefois, l’ASM a toutes les cartes en main pour s’imposer si elle prend très vite le score.
Toulon – Leinster : 28-19
Les Toulonnais se sont rassurés avec une belle victoire à Grenoble avant de jouer leur demi-finale au stade Vélodrome. Les Varois devront être présents pendant 80 minutes face à des Irlandais qui essaieront de détrôner le champion en titre. Comme pour les Clermontois, le RCT a les clés pour l’emporter et imposer sa puissance et son rythme à son adversaire du jour. Favoris d’hier et triples vainqueurs de l’épreuve, les Dublinois font office d’outsider, avec une formation en reconstruction. Les Irlandais ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Bath en quart de finale et ils devraient avoir du mal à rivaliser avec l’expérience et l’hégémonie toulonnaises. Le RCT devrait l’emporter et atteindre une troisième finale consécutive.