Lydiate s’explique sur son départ du Racing

illustration Racing 6 23
Posté par redac le 18 décembre 2014
illustration Racing 6 23
Crédit photo:

D.R.

Fin octobre, Dan Lydiate a résilié son contrat avec le Racing-Métro qui courait pourtant jusqu’en juin 2017. Le troisième-ligne gallois vient de s’engager en faveur des Ospreys

Il a également signé un double contrat avec la Fédération galloise. Lydiate est le second joueur après Sam Warburton a signer ce genre de contrat. Il raconte au walesonline les raisons de son départ précipité et de l’échec de sa signature en France. Extraits.

Sur son départ du Racing-Métro : « Les deux derniers mois ont été très difficiles et assez stressants. Je suis désormais soulagé d’avoir résilié mon contrat avec le Racing. Le Racing a été très correct et m’a laissé partir. Ils m’ont simplement demandé si je signais aux Ospreys de ne pas jouer face à eux. Désormais je ne pense qu’à une chose : rejouer au rugby. J’avoue que je ne sais pas trop comment expliquer cet échec. J’étais heureux de découvrir une nouvelle culture et un club. Mais je ne jouais pas. C’est l’unique raison qui m’a poussé à partir. Mon but est de jouer au rugby. »

Sur sa signature aux Ospreys : « Je ne suis pas retourné à Newport car je voulais évoluer à un niveau élevé et les Ospreys m’offraient cette possibilité avec la Coupe d’Europe. Et l’équipe est plutôt jeune. Je pense qu’elle peut être très compétitive dans les années à venir. »

LA FICHE DE DAN LYDIATE