Oyonnax : Lassalle explique son départ au RCT

toulon 104
Posté par redac le 11 décembre 2014
toulon 104
Crédit photo:

D.R.

Thibault Lassalle s’est engagé en faveur du RCT en vue de la saison prochaine où il sera le successeur de Bakkies Botha. 

Si le club varois n’a pas encore officialisé la signature, le deuxième-ligne d’Oyonnax a expliqué son choix dans les colonnes de l’Equipe. Extraits.

Pourquoi Toulon ? « Le choix a été difficile d’un point de vue affectif. Mais j’ai 27 ans. Si je ne le faisais pas maintenant, je ne l’aurai jamais fait. Quitte à partir, autant faire le grand saut, même si j’ai conscience de prendre un risque. Je sentais aussi que Christophe (Urios) était sur le départ (il s’est engagé à Castres). Il m’a dit que le RCT était difficilement refusable. »

L’influence de Boudjellal et Laporte : « J’ai aimé leur franchise. Ils ne m’ont pas dit que j’étais le meilleur du monde. Je ne les aurais pas crus ! (il rigole) Ils m’ont parlé de l’opportunité de côtoyer des joueurs exceptionnels et d’avoir l’opportunité de jouer le titre chaque année. Mon rêve est de toucher le Brennus. Je me suis dit : « sois fou, vas-y ! »

 La succession de Botha : « Je ne suis pas fou non plus ! Certains pensent que je ne vais pas jouer, mais je connais mes qualités et mes défauts. Je ne suis pas le meilleur. Enfin par encore ! On ne peut pas nous comparer ! Botha est un monument. Le challenge est excitant. Je n’ai pas envie de passer pour charlot ! Je vais me préparer comme un dingue. J’ai envie de réussir. J’espère que Botha va rester jusqu’en novembre pour apprendre un peu de lui. »

LA FICHE DE THIBAULT LASSALLE