D.R.
Arrivé à Perpignan fin octobre pour remplacer Alisona Taumalolo parti au Racing-Métro, Roy Godfrey (25 ans) n’a pas pu effectuer ses grands débuts en Sang et Or contre Biarritz le week-end dernier.
Dans une interview donnée au site officiel de l’USAP, l’ancien pilier et capitaine des Eagles en Afrique du Sud explique pourquoi il a choisi de venir en France : « En fait, j’ai choisi Perpignan et l’USAP car j’adore le Rugby Français et le projet sportif du club me semblait intéressant. Je pense que venir en France et jouer pour un club historique comme l’USAP et essayer de retrouver le TOP 14 est bon pour ma carrière. C’est un agent français qui m’a contacté, il se renseignait auprès de joueurs Sud Africains et il a entendu parler de moi, j’ai envoyé mon CV des vidéos et ça s’est fait, je suis vraiment content. »
Il explique ensuite ne pas débarquer en terres inconnues : « Je connaissais déjà deux, trois joueurs avant d’arriver à l’USAP. Plus jeune, j’étais à l’école avec Wandilé Mjekevu par exemple. Par le biais de nos origines, je connais également Dewaldt Duvenage et Rinus Bothma. »