RCT : Hernandez explique son choix

Hernandez (Fred Guin) 15
Posté par redac le 30 octobre 2014
Hernandez (Fred Guin) 15
Crédit photo:

Frédéric Guin

Laissé libre par le Racing-Métro pour se consacrer à son équipe nationale, Juan Martin Hernandez n’a pas mis longtemps à trouver un nouveau point de chute. 

Le polyvalent arrière s’est engagé en faveur de Toulon jusqu’à la fin de saison. Interrogé par La provence, Juan Martin Hernandez a expliqué pourquoi il avait choisi le RCT : « Parce que Toulon !’, non ? (sourire). En fait, c’est plutôt Toulon qui m’a sollicité et quand un grand club comme celui-ci vous appelle, c’est difficile de dire non. Tant en termes de qualité que de quantité, le RCT est doté d’un effectif de tout premier plan. La qualité est forcément un facteur on ne peut plus attractif pour moi, car j’espère apprendre beaucoup auprès des grands joueurs qui composent cette équipe. S’agissant de la quantité, c’est un nouveau challenge, parce qu’il faut, comme partout, ‘lutter’ pour gagner sa place dans le XV de départ chaque semaine. »

L’Argentin a également avoué que la présence de Juan Martin Fernandez Lobbe l’avait aidé : « C’est un grand ami depuis plusieurs années. On a partagé beaucoup de moments ensemble et je garde plein de bons souvenirs avec lui. J’espère que tout ça va continuer à Toulon ! »

LA FICHE DE JUAN MARTIN HERNANDEZ