RCT : Boudjellal souhaite un nouveau cycle

Boudjellal2 48
Posté par redac le 30 octobre 2014
Boudjellal2 48
Crédit photo:

D.R.

Même si Mourad Boudjellal a laissé la porte ouverte à Bernard Laporte, il ne fait quasiment plus de doute que le manager de Toulon quittera ses fonction en juin 2016. 

Interrogé dans l’émission « les spécialistes » sur Canal +, le président du RCT a détaillé sa vision de la succession de Bernard Laporte. Et on peut s’attendre à des surprises : « Concernant sa succession, c’est en ce moment que je travaille dessus. Ce serait bien que ce soit réglé avant janvier – février 2015. Donc je vais m’atteler à ce dossier. La première erreur à faire serait de chercher l’équivalent de Bernard car je pense que c’est un modèle unique et chercher une copie ce serait forcément faire moins bien. Je pense qu’il faut partir sur quelque chose de complètement différent, sur un nouveau cycle et ne pas chercher à répéter le cycle ou à refaire du Bernard. Il faut partir sur une personnalité complètement différente avec une vision complètement différente du club. »

Mourad Boudjellal a avoué qu’il avait une short-list : « Il y a quatre ou cinq personnes qui sont capables aujourd’hui de reprendre le RCT. Il y a de très bons entraîneurs étrangers mais aussi de très bons entraîneurs français. Après, il faut voir à quoi va ressembler le Top 14 demain, avec la législation, les JIFF, est-ce qu’il vaut mieux avoir un entraîneur français qui a la connaissance des joueurs français ? Il y a tout un tas de choses et il y a aussi les adjoints. Il faut ensuite voir si en interne on ne peut pas jouer la promotion car il y a des compétences à Toulon. Jacques Delmas et Pierre Mignoni ont beaucoup de compétences et ils l’ont démontré pendant la suspension de Bernard où le club a presque mieux tourné. »