D.R.
Jonathan Sexton (photo) ne prolongera pas l’aventure au Racing-Métro la saison prochaine. Il s’est déjà expliqué sur le sujet.
Cependant, le demi d’ouverture irlandais est revenu dans les colonnes de Midi Olympique sur ce retour en Irlande. Et il n’a pas été tendre : « Les gens ne me comprennent pas en France. Ils croient que je n’aime pas le Top 14. C’est faux. Il est simplement très difficile, pour Jamie (Roberts) ou moi, de combiner équipe nationale et championnat de France. Il en serait autrement si j’avais mis un terme à ma carrière internationale, comme certains joueurs du RCT. Mais ce n’est pas le cas. »
Puis il est revenu sur les conditions de son nouveau contrat avec la Fédération irlandaise : « J’ai reçu une offre de l’IRFU, dont je serai le salarié. Mais puisque je jouerai à nouveau en Irlande, de potentiels partenaires seront intéressés par mon profil (un groupe de station service paiera une partie de son contrat). Je représenterai leur marque, en quelque sorte. Comme Brian O’Driscoll ou Ronan O’Gara l’ont fait pendant des années. En jouant au pays, d’autres possibilités s’ouvrent. C’est normal. »