D.R.
Outre l’épisode Steffon Armitage, cette semaine a été agitée par les rumeurs de départs des internationaux Gallois du Racing-Métro.
Si la porte est ouverte pour Dan Lydiate (voir l’article), ce n’est pas le cas pour Jamie Roberts, qui sera d’ailleurs titularisé aujourd’hui pour la réception de Northampton. Le trois-quarts centre (27 ans, 60 sélections avec le XV du Poireau) a indiqué dans une interview donnée à Midi Olympique qu’il ira jusqu’au bout de son engagement avec le club Francilien : « Je suis sous contrat avec le Racing-Métro jusqu’en 2016 et j’honorerai celui-ci jusqu’au bout. Je suis un homme de parole et je ne me suis pas engagé ici à la légère. Je ne rentrerai pas au Pays de Galles avant d’avoir terminé ma mission à Paris. »
L’ancien joueur de Cardiff confie ensuite qu’il a été blessé par ces rumeurs : « J’ai été très choqué par tout ce qui a curculé autour de mon nom cette semaine. C’est un tissu de mensonges. D’abord, je tiens à clarifier la situation par rapport à Laurent Labit, mon entraîneur : il m’a juré dans les yeux n’avoir jamais dit que j’avais rarement été performant sous le maillot du Racing-Métro depuis mon arrivée au club. Car c’est ce qui m’a le plus blessé, dans toute cette histoire. Mais Laurent est mon coach et je suis enclin à le croire. »