D.R.
Si Jamie Roberts a démenti un éventuel départ du Racing-Métro avant l’échéance de son contrat (voir l’article), le cas de Dan Lydiate n’est pas aussi clair.
Peu utilisé depuis son arrivée en Ile-de-France en 2013 (11 titularisations toutes compétitions confondues), le troisième-ligne international Gallois (26 ans, 34 sélections avec le XV du Poireau) pourrait ne pas s’éterniser du côté de Colombes. Sur Rugbyrama, Laurent Travers, entraîneur des avants franciliens, a d’ailleurs ouvert la porte à un éventuel départ de l’ancien joueur de Newport : « C’est un gros compétiteur avec un super état d’esprit, et dont la seule envie est d’aider le groupe. Après, c’est un joueur de rugby et il veut aussi jouer au rugby. Actuellement, il espère avoir plus de temps de jeu, mais en tant qu’entraîneur, je fais mon équipe pour gagner les matchs et pas pour faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques. S’il venait à avoir une proposition extérieure, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, on est prêt à l’étudier. »
Midi Olympique ajoute de son côté qu’un départ est probable, mais pas avant plusieurs semaines, car les caisses de la Fédération Galloises sont vides à l’heure actuelle…