Castres : Rolland conforte ses entraîneurs

Rolland2 3
Posté par redac le 13 octobre 2014
Rolland2 3
Crédit photo:

D.R.

Lourdement battu à Bordeaux-Bègles (59-7), Castres réalise un mauvais début de saison et pointe à la 12ème place, bien loin de ses ambitions de qualifications pour les phases finales.

Alors qu’une rumeur comme quoi Serge Milhas serait sur la sellette a surgi ce week-end (voir l’article), le manager tarnais Matthias Rolland (photo) conforte ses techniciens dans une interview donnée à La Dépêche du Midi. La position des entraîneurs est-elle fragilisée ? « Non ! On n’en est pas là. La saison dernière s’est bien passée. On est dans le dur en ce moment, mais il y a suffisamment d’expérience pour trouver les leviers pour s’en sortir. On va tous s’y mettre… Il faut vraiment prendre conscience que notre niveau est insuffisant. »

Manager pour la deuxième saison, il explique son fonctionnement pour les prochains jours à venir : « Globalement je pense que ce groupe a besoin d’un management de proximité. Il ne faut surtout pas laisser couver des petits feux, ne laisser personne s’isoler. Il faut recentrer tout le monde, ne pas avoir la mémoire courte. Malgré la réussite des deux dernières saisons, on a eu des moments difficiles et on s’est retrouvé en se resserrant autour des leaders. Chacun doit rester dans son rôle pour retrouver l’envie collective. Personne ne doit s’écarter de ce chemin, car personne n’en sortirait gagnant. Avant de parler technique il faut surtout soigner l’état d’esprit à l’extérieur, parce qu’à Pierre-Antoine, même dans le doute, on parvient à se transcender. »