D.R.
Alors que son arrivée était programmée en juin, Lalakai Foketi n’a finalement rejoint Bayonne que la semaine dernière (voir l’article).
Dans une interview donnée à Rugbyrama, le trois-quarts centre Australien (19 ans ; 1,86 m pour 101 kg) revient sur ce contretemps : « C’était un peu difficile de venir à Bayonne au début de la saison. Les sélectionneurs australiens m’ont appelé et m’ont demandé de rester en Australie. C’était important pour moi car un jour je pouvais être un Wallaby. Il y avait un plan pour rester en Australie et des négociations en cours mais au final il n’y a avait rien de concret. J’ai dû réfléchir à tout ça avant de prendre une décision. J’ai pensé que la meilleure opportunité pour moi était de venir jouer à Bayonne. »
L’ancien joueur des Melbourne Rebels évoque également son adaptation : « C’est une grande étape de ma vie. J’ai toujours vécu avec ma mère et mon père. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en venant ici. Mon agent est venu avec moi pour les premiers jours et ça m’aide. Je n’ai pas peur, je suis plutôt enthousiaste de commencer à m’entraîner. »