Clermont : Les vérités de Zac Guildford

illustration Clermont 11 14
Posté par redac le 4 octobre 2014
illustration Clermont 11 14
Crédit photo:

D.R.

Retardé dans sa progression suite à l’agression dont il a été victime (fracture de la pommette), Zac Guilford se sent bien à Clermont

Dans une interview accordée au Midi Olympique, l’ex ailier des All Blacks s’est confié sur sa nouvelle aventure à l’ASM. Extraits.

Son intégration : « J’arrive juste dans cette équipe. Il est toujours plus facile de se rapprocher des autres joueurs étrangers, ne serait-ce que par rapport à la langue. Nous sommes plusieurs à arriver cette sai- son à Clermont, nous n’avons pas encore d’amis en dehors. Naturellement, cela nous a rapprochés. Mais les joueurs Français ont vraiment joué le jeu avec nous, pour nous intégrer. Nous sommes une équipe, il faut que tous les éléments soient à la même page et se sentent investis. Les plus anciens au club ont fait cet effort. Sincèrement, c’est le meilleur environnement d’équipe auquel j’ai pris part. »

Son entraîneur : « Frank est quelqu’un de génial pour moi. Comme entraîneur mais aussi comme homme. C’est quelqu’un avec qui je peux discuter très long- temps. Il sait de quel contexte je suis parti, en Nouvelle-Zélande, et pourquoi je suis là aujourd’hui. Je sais que mon incident, au début du mois, l’a un peu bouleversé. Il me fait confiance et m’a fait cette énorme faveur, de me faire venir ici. Je veux lui rendre cette confiance. Je lui dois ça »

Sa réputation : « Nous n’en avons pas parlé en ces termes. Bien sûr qu’ils attendent de moi d’éviter ce genre de problèmes (avec l’alcool). Ils ont placé beaucoup de con- fiance en moi. Je suis redevable. Je le sais, je leur suis infiniment reconnaissant et je veux leur rendre cela. »

LA FICHE DE ZAC GUILDFORD