D.R.
En fin de contrat avec le Stade Toulousain, Thierry Dusautoir (33 ans) prolonger son contrat ? Interrogé par RMC SPORT, le troisième-ligne du Stade Toulousain a évoqué son avenir.
Une chose est sûre, il va continuer ! : « Je souhaite continuer à l’issue de cette saison. Je ne sens pas le poids des années. Mais il est encore trop tôt pour parler d’un éventuel transfert. Evidemment que mon oreille sera plus attentive au Stade Toulousain qu’à un autre club. Mais il est évident qu’il y a d’autres clubs qui recrutent, qui sont intéressés par certains joueurs. Moi, ça fait en tout cas neuf ans que je suis ici, c’est donc un club qui est important pour moi. Il faut déjà que je discute avec le Stade Toulousain, que j’écoute ses envies car on oublie souvent qu’une signature de contrat est un accord bilatéral. Il faut donc qu’ils me montrent la volonté de me conserver dans leur effectif. »
Pourquoi pas le Japon…
Les possibles départ de Yannick Nyanga et Patricio Albacete peuvent-ils influencer son choix ? « C’est un sujet dont il nous arrive de parler. Les décisions des uns et des autres entreront en ligne de compte, mais c’est un ensemble. Une prise en compte de plusieurs éléments : sportif, financier, familial. » Enfin, Thierry Dusautoir explique qu’il ne serait pas contre une aventure au Japon : « Pourquoi pas. Mais c’est encore un peu tôt. Encore une fois, je ne me suis rien fixé. J’aime avoir le temps de prendre des décisions. Ce qui est sûr, c’est que certains clubs ont manifesté leur intérêt. »