Top 14 / J2 : Les pronos de Fabien Cibray

rugby transferts ballon 354
Posté par redac le 22 août 2014
rugby transferts ballon 354
Crédit photo:

D.R.

Fabien Cibray, demi-de-mêlée d’Oyonnax, livre en exclusivité à Rugby-Transferts ses pronostics pour la 2ème journée du Top 14.

Toulouse – Castres :

« Match très serré. Les Toulousains ne sont pas encore rodés et les Castrais, qui ont été surpris à domicile la semaine dernière, vont vouloir se rattraper au plus vite. Très accroché donc mais je donnerais un léger avantage à Toulouse qui reçoit. Bonus défensif pour le CO. »

Brive – Clermont :

« Les Clermontois se sont fait peur la semaine dernière à domicile et vont vouloir encore hausser leur niveau de jeu ce week-end. De leur côté, les Brivistes ont démontré qu’ils étaient déjà prêts. Ils ont l’occasion de confirmer avec un deuxième match de suite à domicile. Je miserais donc sur une victoire étriquée du CAB. Les Clermontois devraient ramener un bonus défensif de ce court déplacement. »

Bordeaux-Bègles – Racing-Métro :

« Décidément, une journée avec de très belles rencontres ! Je vais mettre Bordeaux. Ils sont solides à domicile, qui plus est à Chaban, ils envoient beaucoup de jeu, et je pense qu’ils sont les armes pour contrer la très bonne conquête du Racing. Aucun bonus en perspective. »

Montpellier – Grenoble :

« Un Grenoble surprenant le week-end dernier à Clermont. Le FCG a a su redresser la barre après une entame ratée et mettre un gros volume de jeu. Mais le MHR est dans l’obligation de vite se reprendre après avoir raté ses débuts à domicile. Victoire montpelliéraine sans bonus. »

Toulon – La Rochelle :

« Victoire bonifiée de Toulon sans surprise. Ils disposent d’un effectif impressionnant et je les vois mal rater leurs débuts à Mayol. »

Stade Français – Lyon :

« Je pense que le Stade Français va capitaliser sur la performance de la semaine dernière et leur victoire face à Castres. Ils devraient concrétiser. Après, Lyon, c’est quand même costaud devant, ils ont bien tenu lors de leur premier match. Le bonus défensif, maintenant qu’il est à cinq points, ça sera peut-être juste mais je ne les vois pas prendre une rouste non plus ; ils vont s’accrocher. »

Bayonne – Oyonnax :

« Pour éviter tout problème dans le vestiaire, aucune analyse objective pour cette rencontre. Par pure chauvinisme, je vais donner Oyo ! Cela dit, les Bayonnais, qui nous ont posé des problèmes la saison dernière, auront à cœur de bien nous recevoir à Jean-Dauger. On se prépare à une belle empoignade dans les rucks. »

Propos recueillis par Thomas Michel