D.R.
Leigh Halfpenny est l’un des recrues de l’intersaison à Toulon, il aura aussi pour mission de remplacer Wilkinson dans l’exercice des tirs au but.
Dans une interview accordée à Midi Olympique, l’arrière ou ailier gallois s’est longuement confié. Extraits.
Sur son départ du Pays de Galles : « Depuis ma plus tendre enfance, je n’ai jamais quitté mon village. C’est là que je suis le plus heureux. Je suis très proche de mes parents. Bon Toulon n’est pas loin en avion et il y a skype pour communiquer. Mais j’ai l’impression de me retrouver dans la peau d’un étudiant Erasmus. »
Sur son rôle de buteur : « J’ai pris exemple sur Jonny Wilkinson quand j’étais gamin. Je me suis inspiré de lui car il était le meilleur. Pour m’aider, j’avais acheté tous ses livres et ses DVD. J’ai rapidement compris qu’il se servait de l’imagerie mentale pour mieux buter. Aujourd’hui, je me sens honoré de pouvoir succéder à Jonny Wilkinson comme buteur du RCT. Je vois ça comme un joli clin d’œil du destin et en plus il va m’entraîner. C’est un énorme défi. »
La concurrence de Armitage et Mitchell : « Je n’arrive pas en terrain conquis car se sont deux très grands joueurs. Mais cette concurrence permanente sera profitable à l’ensemble de l’équipe. »