Frédéric Guin
Formé à l’Aviron Bayonnais puis passé au Biarritz Olympique en 2011, Arnaud Héguy va quitter le Pays Basque en juin prochain pour rejoindre Grenoble (voir l’article).
Dans une interview donnée à Sud-Ouest, le talonneur de 29 ans explique pourquoi il a choisi le FCG : « Le projet, l’ambition du club, et de pouvoir évoluer en Top 14. J’avais plusieurs contacts et je suis très content que cela ait abouti avec Grenoble. C’est un club qui évolue année après année. Il y a deux ans, ils étaient encore en Pro D2 et ne cessent de grandir. Le club a besoin d’évoluer plus régulièrement en milieu de tableau, chercher le maintien le plus rapidement possible et pourquoi pas se classer dans les six premiers pour jouer la H-Cup. »
Il confie ensuite ô combien cette décision n’a pas été facile à prendre : « Ce n’est pas une décision facile de laisser de la famille, des amis d’enfance… Et surtout avec le club dans cette situation. Biarritz ne mérite pas ça. Mais c’est le monde professionnel et c’est un choix de partir. J’espère que tout le monde respectera ce choix. Et pourquoi de nouveau affronter Biarritz dans quelques années. »