D.R.
En fin de contrat ou bien désireux de changer d’air, Rugby-Transferts fait le point sur les joueurs qui vont animer le marché des transferts dans les semaines à venir.
Arrivé à Bordeaux-Bègles l’été dernier après avoir réalisé une saison exceptionnelle avec Brive, le troisième-ligne Poutasi Luafutu (26 ans) peine à trouver ses marques au sein de l’effectif girondin. En un an, l’Australien (photo) est passé du statut de titulaire indiscutable (32 matches disputés avec Brive, dont 28 comme titulaire) à celui de remplaçant (seulement quatre titularisations cette saison en Top 14 avec l’UBB).
Face à ce faible temps de jeu, le puissant troisième-ligne pourrait donc décider de quitter le club girondin en juin prochain. Et ce, malgré un contrat qui court jusqu’en 2015. Plusieurs clubs se sont déjà mis sur les rangs. Brive ne serait pas contre un retour de son ancien cadre. Mais les Corréziens ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui. L’expérience et la puissance de l’Australien ont également tapé dans l’oeil de La Rochelle et de Lyon, deux des clubs ambitieux de la Pro D2. Son nom avait aussi circulé du côté de Castres il y a quelques semaines, mais aujourd’hui Luafutu n’apparaîtrait plus comme une priorité.
Alors quelle décision prendra Tasi Luafutu ? Décidera-t-il de rester à Bordeaux ou essaiera-il de relancer sa carrière en relevant un nouveau challenge ? Réponse dans quelques semaines.