Les dossiers chauds : Atonio (La Rochelle)

illustration LR melee 12
Posté par redac le 17 février 2014
illustration LR melee 12
Crédit photo:

D.R.

En fin de contrat ou bien désireux de changer d’air, Rugby-Transferts fait le point sur les joueurs qui vont animer le marché des transferts dans les semaines à venir.

Un monstre. Un buffle. Comparez-le à qui vous voulez, mais Uini Atonio est bel et bien un joueur à part, notamment en raison de son gabarit impressionnant (1,96 m pour plus de 150 kg). Mais malgré ses mensurations, le pilier du Stade Rochelais, recruté en 2010 par le club Maritime, est un joueur extrêmement mobile et n’hésite pas à se proposer régulièrement dans la ligne afin de jouer les perce-murailles.

En trois saisons, le joueur d’origine néo-zélandaise s’est forgée une sacrée réputation en Pro D2 et fait figure de référence au poste de pilier droit à seulement 23 ans. Forcément, ses belles performances ne passent pas inaperçues et plusieurs formations de l’élite souhaiteraient l’engager, et notamment le Stade Toulousain, qui en aurait fait sa priorité afin de faire souffler Census Johnston. Mais les dirigeants rochelais comptent encore sur lui, d’autant plus qu’il est encore sous contrat avec l’ASR jusqu’en 2016. Son destin sera-t-il lié à celui de La Rochelle, toujours en course pour remonter en Top 14 ? Réponse dans les semaines à venir.

LA FICHE DE UINI ATONIO