Frédéric Guin
Après plusieurs mois de rebondissements, le feuilleton Rory Kockott vient de prendre fin. Le Sud-Africain (27 ans) a finalement décidé de prolonger l’aventure à Castres.
Le demi-de-mêlée (photo) l’a confirmé dans l’émission Intérieur Sport, diffusée sur Canal Plus. « J’ai décidé de rester à Castres ».
Malgré un pré-contrat signé avec Toulon en octobre dernier, le meilleur joueur du dernier Top 14 portera donc toujours la tunique castraise l’an prochain.
Interrogé par Canal Plus, le président tarnais Pierre-Yves Revol a confirmé que le Sud-Africain devrait prolonger son contrat avec le CO, tout en précisant cependant que pour l’instant, rien n’avait été signé. « A ce jour, rien n’est officiel dans la mesure où les accords ne sont pas concrétisés. Rory a émis la volonté de rester à Castres, et il a fait beaucoup d’efforts dans ce sens. Les conditions semblent réunies pour qu’il reste. J’ai trouvé un accord de principe avec mon homologue toulonnais, Mourad Boudjellal. Tout devrait se concrétiser dans les prochains jours sauf improbable retournement de situation ».
En revanche, le CO va devoir verser une clause de dédit à Toulon.