D.R.
En fin de contrat ou bien désireux de changer d’air, Rugby-Transferts fait le point sur les joueurs qui vont animer le marché des transferts dans les semaines à venir.
Auteur d’une très belle saison l’an passé avec Aix-en-Provence (Pro D2), le pilier Emmanuel Felsina (28 ans) a rejoint Toulon l’été dernier. Mais passer de la lanterne rouge de la deuxième division au champion d’Europe en titre constitue une marche élevée, que le pilier a eu du mal à franchir. Aligné à seulement cinq reprises (dont deux titularisations) depuis le début de la saison, l’ancien joueur de Massy peine à trouver sa place au sein de l’effectif varois.
En manque de temps de jeu, le joueur formé en région parisienne pourrait donc quitter le Var en fin de saison afin de donner un nouvel élan à sa carrière. Le RCT pourrait même le libérer de son contrat, qui court jusqu’en juin 2015. Lyon, bien parti pour retrouver l’élite l’an prochain, serait très intéressé par le profil du pilier.
A moins qu’Emmanuel Felsina ne profite de la blessure d’Andrew Sheridan pour se relancer sous le maillot varois. Touché une nouvelle fois aux cervicales, le pilier anglais devrait être absent des terrains pendant plusieurs semaines. Du coup, les dirigeants toulonnais se sont mis en quête d’un joker médical. Mais trouver un joueur de bon niveau à ce moment de la saison n’est pas chose aisée. S’il ne parvient pas à dénicher la perle rare, le staff du RCT pourrait donc offrir une nouvelle chance à l’ancien pilier du PARC…