D.R.
Sous contrat avec Toulon jusqu’au mois de juin, Jonny Wilkinson (34 ans, 91 sélections avec le XV d’Angleterre) ne s’est toujours pas prononcé sur son avenir.
Décidera-t-il de poursuivre l’aventure sur la Rade ou mettra-t-il un terme à sa carrière ? La question est pour l’instant restée sans réponse.
Mais hier à Londres, dans le cadre d’une conférence de presse de la Coupe du monde 2015, l’ouvreur anglais a livré quelques indices sur son avenir. « Quand j’étais plus jeune, c’était rugby 24h sur 24, 7 jours sur 7 et je pouvais vivre comme ça. J’ai passé beaucoup de temps à travailler avec d’autres gars, pour voir comment je pouvais les aider et cela m’a aussi énormément servi en retour. Je pense que cela peut faciliter les choses pour une prolongation, a déclaré le Toulonnais, comme le rapporte L’Equipe. Cela m’aide à penser, à voir les choses différemment, cela m’aide à me sentir frais et je pense que c’est bien que d’autres fassent comme ça. Ce transfert en France, c’est ça dont il était question et aussi essayer de continuer à s’améliorer. »
Cette envie de transmettre va-t-elle pousser Jonny Wilkinson à prolonger son bail au RCT ? Réponse définitive dans quelques jours.